Aratice

7 rue du Limousin, 95310 SAINT-OUEN-L’AUMÔNE

01 79 42 00 15

info@aratice.fr

Logo de la société Aratice, spécialiste en équipements numériques
Mandats administratif accepté

Comment transformer un vidéoprojecteur classique en interactif ?

Tactiliseur pour vidéoprojecteur

Vous disposez d’un vidéoprojecteur  standard dans votre salle de classe ou au sein de vos bureaux professionnels et vous aimeriez pouvoir profiter des nombreux avantages du vidéoprojecteur interactif sans pour autant remplacer votre matériel !

Aujourd’hui, certaines technologies permettent d’éviter le remplacement de votre appareil de projection traditionnel tout en bénéficiant des avantages de l’interactivité.

Quelle solution pour faire évoluer votre vidéoprojecteur ?

Avec Aratice et son système révolutionnaire de tactiliseur pour vidéo projecteur, l’Aratacti, il est désormais possible de transmuter un appareil classique en un système de projection interactif.

Nos solutions de tactiliseurs pour vidéoprojecteurs peuvent utiliser différentes technologies pour détecter les interactions, comme l’infrarouge, le toucher capacitif, la détection de pression ou les ultrasons.

Les technologies utilisées par les équipements et appareils Aratice permettent de transformer un vidéoprojecteur classique en un outil interactif et engageant.

Accéder à l'interactif avec Aratice, comment ça marche ?

Grâce à la technologie laser infrarouge, les logiciels de reconnaissance gestuelle et les caméras intégrées dans nos solutions de tactiliseur, Aratice est en mesure de transformer votre vidéoprojecteur traditionnel en équipement interactif et voici comment ça marche :

  1. Installation : Un capteur ou une barre de capteurs est installé sur ou près de la surface de projection (comme c’est le cas pour un tableau blanc ou pour un écran interactif). Ce capteur est connecté à un ordinateur via USB ou sans fil.
  2. Calibration : Une fois installé, le système doit être calibré afin de permettre au système de comprendre la correspondance entre les coordonnées de l’écran projeté et les coordonnées du capteur. Cette étape est cruciale pour assurer la précision des interactions.
  3. Projection et interaction : Le vidéoprojecteur projette l’image de l’ordinateur sur la surface de projection. Le système interactif ou tactiliseur, utilise ensuite les capteurs pour détecter les mouvements et les interactions avec la surface, comme les touches ou les mouvements de stylet.
  4. Transmission des données : Lorsque le capteur du tactiliseur détecte une interaction, il envoie les informations correspondantes à l’ordinateur. Le logiciel du système interactif interprète ces données et les convertit en actions, comme le déplacement du curseur, le dessin ou l’écriture.
  5. Réactivité : Notre système interactif fonctionne en temps réel, permettant aux utilisateurs de voir les résultats de leurs actions immédiatement à l’écran. Cela crée une expérience utilisateur fluide et naturelle, similaire à celle de l’écran tactile d’un vidéoprojecteur interactif.

Vous avez besoin de conseils dans la compatibilité de votre appareil de projection avec nos références de tactiliseur ou vous voulez en savoir plus sur nos solutions interactives ? Sur simple contact, l’équipe Aratice répond à vos questions et vous guide vers la meilleure solution adaptée à vos besoins.

Tactiliseur pour VP
BOÎTIER ARATACTI
  • Transforme instantanément votre vidéoprojecteur classique en VP tactile
  • Calibration automatique (5 secondes) / manuel (25/36 points) 
  • Reconnaissance gestuelle
  • Technologie : laser infrarouge
  • Logiciel Driver iwb – fonctionnement du boitier sous
    Windows
  • Caméra et PC connectés par un cordon USB
  • Interopérabilité avec les logiciels d’interactivités du marché