Demande de documentation
& tarifs

Demande de catalogue

{loadmodule mod_wrapper,Iframe : demande de catalogue}
 

Contact

Commerciaux

Tél : 01 79 42 00 15
Mail : info@aratice.fr

Comptabilité

Tél : 01 79 42 00 09 - Mail : comptabilité@aratice.fr

Informatique

Tél : 06 07 40 50 00 - Mail : m.gachi@aratice.fr

SAV

Tél : 01 79 42 00 06 - Mail : adv@aratice.fr

Nous situer

ARATICE
7, rue du Limousin
95310 Saint-Ouen l'Aumône
info@aratice.fr
Tél : 01 79 42 00 15

Menu
 

Écran interactif : la technologie infrarouge


La technologie infrarouge est présente sur la plupart des écrans tactiles géants. Les capteurs infrarouge permettent de détecter instantanément les contacts du doigt ou du stylet sur l’écran avec une très grande précision. Réactivité, précision, confort d’écriture : découvrez les avantages pluriels des écrans interactifs infrarouge.


Écran interactif infrarouge : fonctionnement


Les écrans et tableaux interactifs ont révolutionné la manière de travailler en commun en entreprise et dans l’enseignement. Ces outils collaboratifs par excellence donnent la possibilité d’intervenir à plusieurs sur la présentation d’un projet, de modifier et partager un document à l’ensemble des participants, même distants. Ces écrans tactiles embarquent des technologies infrarouge particulièrement réactives, rendant leur utilisation adaptée à tous les environnements.


Les écrans interactifs infrarouge permettent de repérer de larges surfaces facilement. Pour comprendre leur mode de fonctionnement, il faut savoir que les façades des écrans tactiles comportent un cadre incorporant des cellules émettrices et réceptrices infrarouges. Celles-ci effectuent un balayage permanent à la surface de l’écran et créent un quadrillage invisible à l’œil nu. Lorsque le doigt interrompt ce flux, les capteurs correspondant au point de contact ne reçoivent plus de lumière et le point de contact est directement relevé. La position du point de contact est ensuite transmise au contrôleur afin qu’il interprète l’action souhaitée. Tout le processus est bien sûr exécuté très rapidement et de façon précise.


Grâce à ces fonctionnalités intelligentes, les écrans interactifs infrarouge ont logiquement trouvé leur place en entreprise. Parce qu’il reconnaît les niveaux de pression, l’écran interactif est également très apprécié des métiers de conception graphique, l’architecture et le dessin industriel.


Outil collaboratif de choix


Lors d’une réunion de travail, il est essentiel que chaque collaborateur puisse intervenir sur le contenu de la présentation, émettre des observations et les partager avec l’ensemble des participants. L’écran interactif infrarouge permet d’adapter la présentation en fonction du contexte de la réunion, par exemple en autorisant la modification de contenu. Les remarques sont inscrites à même le support et enregistrées puis diffusées à la fin de la réunion.


Pour celui qui fait la présentation, l’écran interactif va permettre d’animer la réunion et de mieux captiver l’attention de son auditoire. À ce propos, l’utilisation de cet outil dans les établissements scolaires, instituts et universités tend de plus en plus à se vulgariser. En effet, l’écran interactif présente des atouts indéniables pour enrichir les cours et optimiser les méthodes d’enseignement : il regroupe les points de vue des élèves sur un support unique, centralise les efforts d’une salle de classe, facilite le suivi des exercices.


Spécialiste des équipements et mobilier multimédia, Aratice propose une large gamme d’écrans interactifs infrarouge apportant une réelle plus-value pour le travail collaboratif. Puissants et réactifs, nos écrans interactifs embarquent des technologies novatrices qui gèrent plusieurs utilisateurs et points de touche avec une précision millimétrée. Faciles d’utilisation et entièrement autonomes, ils disposent d’une excellente qualité visuelle et sonore, et conviennent à tous les usages en école ou en entreprise. Profitez également du meilleur rapport qualité/prix sur notre gamme de mobilier multimédia : bureau électrique, casiers de stockage, tables avec écran escamotable, etc.


 


Nos points forts

Affichage dynamique education Des solutions évolutives
qui s’adaptent
à vos spécificités
Affichage dynamique education Une maitrise complète
de nos solutions conçues
sans recours à la sous-traitance
Affichage dynamique education Une garantie de qualité
avec des services
certifiés Iso 9001