Aratice

7 rue du Limousin, 95310 SAINT-OUEN-L’AUMÔNE

01 79 42 00 15

info@aratice.fr

Logo de la société Aratice, spécialiste en équipements numériques
Mandats administratif accepté

Les avantages d’un logiciel de synchronisation de tablettes

Si vous gérez un parc important de terminaux numériques, leur recharge, leur synchronisation et leur sécurité constituent un enjeu de taille. Des fournisseurs de matériel audiovisuel tels qu’Aratice proposent des équipements mobiles directement reliés à un logiciel de synchronisation de tablettes et ordinateurs portables.

Stocker plusieurs appareils dans un espace restreint devient un défi

Du monde professionnel à l’enseignement, dans des secteurs aussi divers que les agences de voyages, les hôpitaux ou encore les ateliers, les appareils mobiles connectés ont transformé le mode de fonctionnement et de communication de toutes les organisations.

Les tablettes sont omniprésentes et cela représente un véritable défi pour les utilisateurs, notamment lorsqu’il faut stocker des dizaines de ces gadgets technologiques dans un espace restreint. Non seulement il faut assurer leur sécurité, mais il faut également penser à leur mise à jour, leur chargement, etc. Pour les organisations qui doivent utiliser de nombreux dispositifs, les stations de chargement dotées de logiciel de synchronisation tablettes deviennent donc une nécessité.

Ces stations peuvent accueillir des dizaines d’appareils, assurer un chargement à haute vitesse et permettre une synchronisation pratique grâce à un logiciel spécifique. Pour aider les organisations, la société Aratice développe et commercialise un système de stockage sécurisé, offrant à la fois la possibilité de déployer facilement les tablettes et de réaliser une variété de réglages.

Comment fonctionne une station de charge et de synchronisation ?

Le système de stockage et le logiciel de synchronisation tablettes d’Aratice peuvent être utilisés avec tout type de tablettes, qu’elles soient dotées de coque de protection ou non. Le dispositif peut également accueillir des ordinateurs portables jusqu’à 17 pouces, en fonction des modèles. Il permet de charger et synchroniser entre 16 et 50 tablettes ou des PC portables.

Le fonctionnement de la station est très simple. Un câble USB intégré, mesurant 1,2 mètre de long, permet de connecter votre ordinateur ou votre tablette au dispositif. Ceci étant, il vous suffit de brancher la station sur une prise secteur pour charger l’équipement de votre choix.

Le format compact et élégant de la station vous permet de l’intégrer facilement à votre bureau ou votre espace de travail. L’équipement est déjà doté d’un logiciel de synchronisation de tablettes pour faciliter sa configuration, c’est-à-dire que vous n’avez plus besoin d’installer un pilote supplémentaire pour synchroniser ou faire une mise à jour de vos appareils mobiles.

Qui est Aratice ?

Aratice est une enseigne spécialisée dans la fourniture et l’installation d’équipements numériques et de solutions multimédias pour le secteur éducatif et les collectivités.

ARATICE capitalise sur une expérience dans la création de solutions multimédias clés en main et dans la vente de matériels numériques éducatifs. ARATICE, c’est toute une diversité de solutions informatiques :

– des classes mobiles,

– des applis de gestion des équipements,

– des progiciels de supervision pédagogique,

– des outils s’adressant aux laboratoires de langue, des solutions Wifi & de sécurité d’établissements, entre autres :

  • des PC fixes et portables,
  • des cartables numériques,
  • des robots pédagogiques,
  • etc.

Afin d’apporter la réponse la mieux adaptée à vos besoins, ARATICE vous conçoit une offre personnalisée et complète incluant une assistance dans le choix du matériel et la solution logicielle la plus adaptée, jusqu’à la formation des utilisateurs, en passant par :

  • la maintenance,
  • l’entretien,
  • l’infogérance des appareils.

Tirez parti de la diversité et la performance d’outils nos solutions audiovisuelles : salles interactives, supports d’affichage dynamique, écrans et vidéoprojecteurs interactifs, etc. Une gamme complète de mobiliers innovants 3.0 permettent à la société de satisfaire les principaux besoins bureautiques de ses clients :

  • bureaux électriques,
  • tables collaboratives et dynamiques,
  • chaises multimédias,
  • etc.

Grâce à son expertise dans ces deux secteurs, la société a actuellement réussi à équiper plus de 2500 salles situées en Ile-de-France.

L’atout de la marque est qu’elle est capable de proposer des solutions clé en main, sans avoir recours à des sous-traitants.

À noter que la société est certifiée ISO 9001 depuis 2014, ce qui constitue un gage de réactivité et de qualité des services qu’elle propose.

Son équipe ne se contente pas d’installer votre dispositif et votre logiciel de synchronisation de tablettes, mais elle vous accompagne également dans la prise en main de votre dispositif, tant sur l’aspect logiciel que matériel.

Supporting Subheading

Nos services

Confiez nous vos projets numériques du début jusqu’à la fin de leurs réalisations.

Simulation 3D gratuite

Parfait pour visualiser l’intégration des équipements audiovisuels, informatiques et du mobilier en amont de l’agencement de vos salles.

Installation

Notre équipe technique composée d'installateurs courant faible, courant fort audiovisuel et informatique, nous permet de gérer en interne votre dossier de A à Z.

Maintenance

Maintenance préventive et curative de votre installation. Nous assurons une hotline téléphonique dans la demi-journée et intervenons sur site à J+1.

Prise en main

Nos équipes spécialistes de nos solutions vous aident à la prise en main de votre installation. Et ce, aussi bien sur l’aspect matériel que logiciel.

Formation

Grâce à nos partenariats avec des formateurs professionnels nous permettant de vous proposer des formations au laboratoire de langue et autres logiciels interactifs.