Demande de documentation
& tarifs

Demande de catalogue

{loadmodule mod_wrapper,Iframe : demande de catalogue}
 

Contact

Commerciaux

Tél : 01 79 42 00 15
Mail : info@aratice.fr

Comptabilité

Tél : 01 79 42 00 09 - Mail : comptabilité@aratice.fr

Informatique

Tél : 06 07 40 50 00 - Mail : m.gachi@aratice.fr

SAV

Tél : 01 79 42 00 06 - Mail : adv@aratice.fr

Nous situer

ARATICE
7, rue du Limousin
95310 Saint-Ouen l'Aumône
info@aratice.fr
Tél : 01 79 42 00 15

Menu
 

Professeurs de lycée, équipez vos salles de classe d’un tableau pivotant pour écran interactif


Expérimentée en France dès 2006, l’utilisation du tableau blanc interactif (TBI) dans les écoles s’est fortement développée depuis, si bien que les professeurs de lycée ont également sauté le pas, équipant leurs salles de classe avec ces dispositifs innovants. Mais alors, ces tableaux numériques sont-ils vraiment plus efficaces que les tableaux blancs classiques ? Quels sont leurs avantages ?


Tableau interactif pour professeur de lycée : présentation


Idéal pour une salle de classe ou de réunion, le tableau blanc interactif, également appelé tableau intelligent, se compose d’un écran géant tactile, couplé à un vidéoprojecteur, sur lequel l’utilisateur peut interagir à l’aide de ses doigts, d’un stylet ou d’un autre périphérique. Le dispositif peut également être branché à un ordinateur, permettant ainsi d’afficher le bureau directement sur l’écran.


Cette fonctionnalité du tableau interactif est particulièrement utile lorsque le professeur de lycée ou l’enseignant a des doutes sur une information ou que ses élèves lui posent une question à laquelle il n’est pas capable de répondre. Dans ce cas, au lieu d’attendre le prochain cours, il pourra effectuer une recherche sur le web sur le moment, ce qui permet de gagner du temps.


Chez Aratice, nous sommes conscients de l’efficacité des TBI depuis longtemps. Toutefois, pour vous faire bénéficier d’une meilleure expérience, nous ne saurons que vous recommander d’opter pour des écrans interactifs qui combinent tous les avantages d’un tableau interactif, mais sans les défauts (pas besoin de vidéoprojecteur, pas de maintenance, pas de problème d’ombre ou d’éblouissement...).


De puissants outils visuels pour les enseignants


À l’aide des TBI, les enseignants peuvent créer des cours comportant des vidéos, des diagrammes ou du contenu en ligne pour les aider à expliquer des sujets difficiles et à capter l’attention des élèves.


L’aspect multimédia des tableaux interactifs offre également aux enseignants des possibilités variées pour transmettre les leçons. Si un professeur de lycée donne un cours sur la Chine, par exemple, il peut montrer à ses élèves une carte de Google Earth, des présentations PowerPoint sur la démographie urbaine et une vidéo de National Geographic sur les animaux chinois. Pour la plupart des étudiants, ces types de cours sont beaucoup plus intéressants que la simple lecture d’un livre.


Autre avantage des TBI : des interactions plus variées. En effet, les étudiants peuvent interagir de différentes façons avec les tableaux numériques, notamment écrire sur ceux-ci, manipuler des objets dans des jeux de correspondance ou de tri, ou sélectionner parmi les réponses à l'aide d'un système de réponse interactif. Ces types d’interactions suscitent l'intérêt des élèves, lesquels seront plus impliqués pendant les cours.


Une manière plus ludique de transmettre les savoirs


L’usage du tableau classique à craie ou à stylo-feutre effaçable semble bien révolu. Désormais, les enseignants des établissements d’enseignement ne jurent que par les écrans ou les tableaux blancs interactifs pour dispenser leurs cours.


Avec la présence d’une telle technologie dans la salle de classe, les élèves brûleront d’impatience de savoir comment ce tableau fonctionne. Cela va les inciter à participer davantage dans le processus d’apprentissage.


Les images et les présentations sont affichées en haute résolution. Dans un tel environnement d’apprentissage, les cours seront plus amusants, ce qui va les motiver davantage.


À noter que vous pouvez combiner votre écran interactif avec le tableau blanc pivotant Araboard 2 décliné en solution mobile ou fixe, avec structure mécano soudée et offrant une économie de place.


 


Nos points forts

tableau interactif pour professeur de lycée 
Des solutions évolutives
qui s’adaptent
à vos spécificités
tableau interactif pour professeur de lycée 
Une maitrise complète
de nos solutions conçues
sans recours à la sous-traitance
tableau interactif pour professeur de lycée 
Une garantie de qualité
avec des services
certifiés Iso 9001